Aller au contenu principal
Fermer

Akzo verse 5,5 milliards d'euros à ses actionnaires après la vente de sa chimie
information fournie par Reuters 02/10/2018 à 11:05

AKZO VERSE 5,5 MILLIARDS D'EUROS À SES ACTIONNAIRES

AKZO VERSE 5,5 MILLIARDS D'EUROS À SES ACTIONNAIRES

AMSTERDAM (Reuters) - Akzo Nobel a annoncé mardi qu'il allait reverser 5,5 milliards d'euros supplémentaires à ses actionnaires après la finalisation cette semaine de la vente de son activité de chimie de spécialité.

Le groupe néerlandais de peintures et de revêtements s'était engagé en mars à reverser une part importante du produit de la vente de cette activité, cédée à Carlyle Group pour 10,1 milliards d'euros.

Le produit net de cette vente s'est établi à 7,5 milliards d'euros.

Akzo a précisé mardi qu'il allait racheter pour 2,5 milliards d'euros d'actions, verser un dividende exceptionnel d'un montant total d'un milliard d'euros et renforcer ses fonds propres à hauteur de deux milliards d'euros.

Le groupe néerlandais a déjà distribué un dividende exceptionnel d'un milliard d'euros en fin d'année dernière, ce qui porte à 6,5 milliards d'euros les distributions aux actionnaires liées directemet à la vente de son activité de chimie.

Le titre Akzo gagne 0,20% à 79,68 euros vers 08h45 GMT alors que l'indice Stoxx du secteur européen de la chimie cède 0,66% au même moment.

(Toby Sterling et Bart Meijer; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

60,340 EUR Euronext Amsterdam -1,60%
41,4000 USD NASDAQ -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passionnés de Vespa du monde entier participent à la parade des Vespa World Days, marquant le 80e anniversaire de la célèbre marque italienne de scooters, le 27 juin 2026 à Rome  ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 27.06.2026 12:46 

    De "Vacances romaines" à "Journal intime" en passant par "La Dolce vita", elle est devenue à l'écran une icône mondiale du mode de vie à l'italienne: la légendaire Vespa, un scooter né en même temps que la République italienne, fête ce week-end ses 80 ans à Rome. ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un banc de sable sur le fleuve Pô à Pontelagoscuro, dans le nord-est de l'Italie, le 25 juin 2026 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 27.06.2026 12:34 

    Le niveau du Pô n'est jamais descendu aussi bas, aussi tôt: dans le nord-est de l'Italie, la chaleur précoce fait craindre une sécheresse destructrice dès le mois de juillet. Jeudi, peu d'eau arrivait à hauteur de Ferrare, où le fleuve se déploie en delta sur la ... Lire la suite

  • Plein de gazole chez Esso à Rely,  dans le département du Pas-de-Calais le 5 mars 2026. ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 27.06.2026 12:31 

    Le gazole et le SP95-E10 se vendaient samedi à moins de 1,90 euro le litre en France et le SP98 à moins de 2,00 euros le litre, niveaux plus vus depuis les premières semaines de la guerre au Moyen-Orient, selon un calcul AFP à partir des données gouvernementales. ... Lire la suite

  • Une photo de Tania Gazridou, qui a perdu la vie dans un incendie en 2018, dans le salon de la maison de Yiorgos Katris, son veuf, le 13 mai 2026 en Grèce ( AFP / Angelos TZORTZINIS )
    information fournie par AFP 27.06.2026 12:07 

    "Le feu ne s'est jamais éteint pour nous": huit ans après l'un des incendies les plus meurtriers en Grèce, des victimes vivent toujours avec de lourdes séquelles alors que le pays redoute un nouvel été éprouvant. Dans le salon d'une maison qui domine Mati, à une ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...